Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchman in Tokyo, ou comment survivre 6 mois au Japon !
3 mars 2011

03 Mars, Premier jour de Stage

Bon, le somnifère a fait effet. Il est 9h, faut se lever (pas envie). Début à 11h, c'est large mais faut tester la ligne. Récapitulatif : prendre le bus vers Kameari, puis la ligne JR chéplukoi vers Kita Senju, où il faut changer pour prendre la Chiyoda Line vers Otemachi, où là il faut prendre la Hazomon Line vers Jimbocho... Les doigts dans le nez !

03032011185

Sauf que ouai, les doigts dans le nez. Par rapport à hier, ça change. 40 minutes en avance, que j'ai dépensé en cherchant le NII (et ouai, fumble sur mon jet d'orientation). Un distributeur, ça fait du bien... Et là, ô désespoir funeste...

03032011186

Le Coca Light n'éxiste pas au Japon !!!! Que du Coca normal ou du Coca Zero, dont le goût se rapproche du Coca Light français, mais bon ça le fait pas, 6 mois au Coca Zéro... Bref. Mon Karma, sûrement.

 

03032011188

Donc, le National Center of Sciences, contenant le National Institute of Informatics sur la moitié des étages. Y'a pas à dire, ça a de la gueule. J'y suis accueilli par Inoue-sensei, petit briefing, visite guidée par Takehide (le thésard) puis déjeuner dans un resto de Soba, gracieusement offert par mon maître de stage. Arigato gozaimasu, Sensei !

03032011189

De gauche à droite : Takehide Sô, Andrei Doncescu, Johannes Oetsch, Katsumi Inoue-sensei.

03032011192

Repas du jour : Soba (un type de nouilles) avec Katsu-don (équivalent sur riz du Tonkatsu, escalope de porc pannée). A tomber !


Rentré le soir pour faire des courses, et manger un repas européen (quoi, des pâtes, c'est bon les pâtes !)

A demain pour d'autres aventures trucs funs et japonais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Who is the squirrel, dear?
B
Promis je continue à raconter ma vie !<br /> Et @David : non ça ira ça va te revenir cher à force ;)
V
niaaaaaaaaaa je t'envie!!!!! en tout cas contente de voir que tout se passe bien^^ obligation de continuer à nous tenir au courant!! (puis comme ça je voyage par procuration mdrr) gros bisous pelucheux mokonanou préféré!!! signé : l'écureuil
D
Trop énorme <br /> Tu te souviens de notre discussion sur le coca light<br /> Si tu veux on peut se cotiser pour t'en envoyer par UPS^^
K
J'adore tes aventures, bien écris ;)<br /> continues comme ça !!!<br /> ça a de la gueule en effet ;)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité