Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchman in Tokyo, ou comment survivre 6 mois au Japon !
2 mars 2011

02 Mars, arrivée à Tokyo

Puisse ma main ne pas trembler maintenant que je m'apprête à faire resurgir le passé... Bonne nouvelle, je n'ai Parkinson ! Bon, on commence par le début, hein...

01032011171

(Petite dédicace à mes potes de bio, bus dans l'aéroport de Munich...)

1h45 vers Munich, puis 12h vers Tokyo, de quoi se faire chier, et éventuellement faire un somme... Sauf que non, pas possible, tellement anxieux et mal calé dans mon siège que je me suis forcé (monde cruel !) à regarder des films légalement proposés par la Lufthansa. Et je n'ai pas ouvert mon PC (si, si).

Arrivé à Narita, bah... J'ai soif. Si, fallait s'y attendre. Pas que la Lufthansa soit radine sur les boissons, j'en avais quand je veux. Mais le besoin primaire et viscérale de prendre ma dose quoi... Donc dans le souterrain pour le Narita Express, sorte de Shinkansen de Narita vers les principales gares de Tokyo, en l'occurrence Shinjuku (siège de nombreuses entreprises, restos, et des bureaux de Sakura-House, qui s'occupe de mon appart), je me dirige vers un distributeur de boissons en tout genre...

02032011177

Et bah ouai, pas de Coca Light. Décevant.

Bref, un tour dans le Narita Express. 1h30 à attendre. Enjoy !

02032011179

(fun, hein? Bah ouai, vous vous emmerdez comme moi, félicitation ^^)

Bref, arrivé à Shinjuku (j'avais un plan pour en sortir, trop facile!), fallait marcher vers les Bureaux de Sakura-House... Avec mes bagages à la main. Déjà que seul à l'aéroport c'était pas marrant, alors là... Bah j'ai eu mal aux mains. Bon ça faisait que 500m, mais bon dans la gare déjà c'était rude... 'Fin bref, signature, carte bleu pour le premier moi de loyer, "Arigato Gozaimasu and enjoy your new life" (tu parles).

02032011182

Dédicace à Jean-Marie, pour le Moe's, et à Alexis, pour le Was Burger.

Encore moins marrant : Aller de Shinjuku à Kameari. Traduction pour ceux qui comprennent pas mon calvaire : aller d'un bout de Tokyo à son opposé dans la Banlieue, avec une totale incompréhension du système de transport en commun tokyoïte, et 30kg de bagages dans des mains tannées à force de les trainer. Voilà, vous avez mal pour moi. Pour ceux qui ne me plaignent pas, vous avez raison : il fallait encore que je dépense la totalité de mes Yen restant pour acheter la carte de métro/train personnalisée, à mon nom, cadrée sur un voyage d'un moi sur l'exact voyage maison-> boulot et inversement. Et le tout avec un gentil vendeur ne parlant pas du tout l'anglais.

02032011183

Mon premier "vrai" repas. Et oui, on se refait pas. Une sorte de menu Maxi Best of Big Mac, pour environ 5.60€ (avec un truc pour portable en forme de burger au bacon). Coca Zero coupé à l'eau.

Après avoir eu ma carte de métro et de la nourriture, direction l'appart, en bus. Une fois encore, le bus était facile à trouver, l'arrêt aussi, mais alors l'appart... S'tait caché? Il semblerait, car une gentille autochtone m'a aidé à le trouver... Un portail caché près d'une clinique (vétérinaire, à confirmer). Dingue ! Mais les proprios sont très sympas, et marrants. Je me plains donc pas cette fois.

 

Bref, le temps pour moi de poser les bagages, d'allumer mon ordinateur, le brancher au net (en filaire), et somnifère et dodo...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Barthounet! ^^. Je suis trop contente de voir le récit en image de ton périple au Japon! Vivement de voir les jours prochains. Profites bien de tout! Bisous
R
Le titre de mon commentaire est assez explicite, je n'en rajouterai donc pas... Cela-dit, enjoy ton séjour, je repasserai ici pour baver un peu...<br /> A peluche ;)
K
J'aime le ton de l'article ! et je ne t'ai pas plains du tout ^^<br /> Enjoy frenchman !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité